Dîner à 4 mains avec Romain Pouzadoux le 28 janvier.

Texture accueille le 28 janvier Romain Pouzadoux pour un dîner à 4 mains aux influences japonaises ainsi que Luc Legendre qui nous fera découvrir en direct l’art Japonais le GYOTAKU.

Kevin Lépine, le chef du restaurant et bar à vin Texture accueille dans ses cuisines Romain Pouzadoux, chef du restaurant l’Imaginaire à Brest pour un dîner à quatre mains exceptionnel aux influences japonaises, signature culinaire du chef de Texture depuis son arrivée il y a 18 mois.

Kévin Lépine et Romain Pouzadoux partagent le même amour de la cuisine bien faite pleine de saveurs et de générosité. Ils partagent surtout la même philosophie de travailler et valoriser les produits locaux dans une démarche éco-responsable. Ils s’adaptent aux produits proposés par les producteurs avec qui ils travaillent en circuit court. C’est le produit de saison qui définit le menu.

LUC LEGENDRE nous présentera en direct l’art Japonais LE GYOTAKU qui consiste à reproduire des empreintes de poissons sur différents supports tels que du papier ou du tissu avec de l’encre de seiche pour ensuite consommer le poisson qui aura été pêché du jour et qui sera proposé au menu.

 » Cette technique a été reprise par les pêcheurs pour immortaliser leurs plus belles prises. Sur leurs œuvres, les pêcheurs japonais inscrivaient également les mensurations de leurs prises, le lieu de la capture. L’ichtyogramme est donc un mode d’expression du respect et de la gratitude du marin pêcheur envers la mer nourricière »

LUC LEGENDRE ancien restaurateur, aujourd’hui formateur en cuisine et pâtisserie à la Faculté des Métiers de Rennes, intègre le Gyotaku à la connaissance du produit lors de la transmission de son savoir-faire.

« Il y voit une façon de sensibiliser le respect au produit et donc, du vivant par cohérence d’une démarche durable, Il utilise uniquement de l’encre de seiche pour ensuite, consommer le poisson « .

Philosophie que partage ces trois hommes réunis pour cette soirée exceptionnelle où le produit local sera roi, dans une démarche éco-responsable qu’ils transmettent au quotidien auprès de leurs clients et/ou élèves.

Une très belle soirée en perspective où la Bretagne et le Japon se rencontreront pour le meilleur dans un esprit de respect et de partage mutuels.

UN MENU EN 6 SERVICES sera proposé aux convives – 54 euros

  • Lieu confit, kombu, vinaigrette Lait Ribot, jus de choucroute, aneth
  • St-Jacques à la flamme, perle du Japon au Pamplemousse, wakame mariné
  • Poulpe, voile de tête de veau, réduction de jus de carottes lié au miso
  • Canard, patate douce, jus infusé au Thé Matcha
  • Crémeux au sésame noir, pomme pochée au cidre, glace au shiso pourpre
  • Tubes de ganache au Chocolat, crumble de noisette, sorbet au yuzu.

Ce menu sera décliné en mises en bouche côté bar à vin. Une série de “Snacks” sera aussi proposée à la carte :

  • Meringue encre de seiche
  • Crevette Grise
  • Chips Riz Tsukudani
  • Gelée Katsuobushi/Caviar
  • Saumon au sel/Daikon/ Kosho
  • Boeuf fumé/Gomasio/ Ponzu

Merci de réserver votre table au Tel: 02 99 48 1000 ou par mail contact@texture-restaurant.fr ou via notre site https://texture-restaurant.fr/. Côté bar à vin, nul besoin de réserver.

RESTAURANT ET BAR À VIN TEXTURE 8 rue des Cordiers / 7 rue de la Herse Saint- Malo Intra-Muros –

Crédit photos Luc Legendre: Patrice Dorizon

Crédit photo Romain Pouzadoux: Stéphane Bahic

Crédit photo Kevin Lépine: Olivier Marie

  • 8 rue des Cordiers / 7 rue de la Herse
    35400 Saint-Malo / Intra-Muros
    02 99 48 10 00
    contact@texture-restaurant.fr


    Nous sommes ouverts du mardi au samedi (et veille de fêtes) au déjeuner et au diner - service tardif


  • Pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels nous disposons également d'un lieu hybride & privatisable juste en face du restaurant :

  • Défiler vers le haut