Texture a signé la charte « Ethic Ocean »

Ethic Ocean est une organisation environnementale dédiée à la préservation des ressources halieutiques et des écosystèmes marins. Sa mission est de créer des opportunités de changements et de contribuer à la mise en oeuvre de pratiques durables au sein de la filière.

C’est pour cette raison que le Restaurant Texture et son chef Kevin Lépine n’ont pas hésité longtemps pour signer la charte du restaurateur engagé aux côtés de chefs bretons et à travers la France. Et ils sont de plus en plus nombreux.

La vision d’Ethic Ocean: toutes les parties prenantes, usagers des océans, sont responsables et collaborent dans le but de trouver des solutions qui permettent d’utiliser les océans et leurs ressources de manière responsable, avec un moindre impact sur les océans, les écosystèmes et les communautés qui en dépendent.

La mission d’Ethic Ocean: Ethic Ocean mobilise les professionnels en encourageant les bonnes pratiques en faveur de la préservation des océans et de leurs ressources.

Cela reflète la philosophie du restaurant Texture depuis son ouverture en juillet 2014, de proposer à ses clients des produits locaux de saison achetés en circuit court le plus souvent possible.

Le chef du restaurant et bar à vin Texture Kevin Lépine adapte ses plats et ses recettes en fonction de la pêche ce pourquoi nous mentionnons sur notre carte « poisson de ligne breton » et que nous avons la chance de travailler avec des producteurs locaux passionnés qui nous proposent des produits de grande qualité

Pour en savoir plus sur la démarche, découvrez leur site: https://www.ethic-ocean.org/

  • 8 rue des Cordiers / 7 rue de la Herse
    35400 Saint-Malo / Intra-Muros
    02 99 48 10 00
    contact@texture-restaurant.fr

     

    Nous sommes ouverts du mardi au samedi (et veille de fêtes) au déjeuner et au diner - service tardif


  • Pour l'organisation de vos événements privés ou professionnels nous disposons également d'un lieu hybride & privatisable juste en face du restaurant :

  • Défiler vers le haut